Aménagement d'intérieur

Aménager une salle de bains, une cuisine, des combles ou une véranda permet d’améliorer le confort des habitants. C’est parfois l’occasion de gagner des mètres carrés supplémentaires, en créant, par exemple, une suite parentale sous les toits.

Des autorisations pour aménager son intérieur ?

Pour les travaux d’aménagement intérieur qui ne changent pas la destination de l’espace (refaire les peintures, changer le carrelage, réaménager sa cuisine ou sa salle de bain, etc.), il n’y a pas d’autorisations légales particulières à demander.

En revanche une autorisation légale (permis de construire ou déclaration de travaux) est requise pour les travaux d’aménagement intérieur qui ont pour effet de changer la destination de l’espace (par exemple l’aménagement de bureaux en appartement, ou l’inverse), ou qui modifient l’aspect extérieur ou qui augmentent la surface habitable. L’aménagement de combles est par exemple soumis à une autorisation légale car il augmente la surface habitable.

Pourquoi nous faire intervenir ?

Nos Travaux rassemble tous les métiers : maçonnerie, électricité, plomberie, chauffage, peinture, revêtements de sols, menuiserie, etc. Mais également assure l’ensemble des travaux sur les chantiers, comme par exemple :

  • L’électricité : réalisation de l’installation électrique,

  • La plomberie : pose des réseaux de distribution et d’évacuation, installation des équipements sanitaires, etc.

  • Le chauffage : installation ou remplacement du système de chauffage, de la chaudière, des radiateurs, du chauffe-eau, etc.

  • La peinture des murs et plafonds.

  • La pose des revêtements de sols.

Nous nous chargeons également de la coordination des différentes interventions sur le projet, dans le respect du budget et des délais. Elle n’intervient pas sur le dossier de permis de construire.